Impression 3D à la demande

Nous réalisons vos demandes rapidement. Que le modèle soit déjà choisi ou que vous vouliez un objet sur-mesure à personnaliser, nous vous accompagnons de A à Z.

Buse Predator impression FDM lille

Confiez-nous la fabrication de votre impression 3D

Vous souhaitez fabriquer un objet ou une série d’objets à la demande ?

Nous prenons en charges vos fichiers 3D, nous apportons les modifications nécessaire puis nous réalisons votre impression 3D rapidement. Nous mettons à votre disposition plusieurs solutions de fabrication additive notamment par dépôt de filament (FDM) ou par résine (SLA).

BESOIN D'UN DEVIS ?

hello@laboiteaformes.com

Les fichiers 3D

Nos procédés de fabrication fonctionnent à partir de fichiers 3d STL, mais nous travaillons également à partir de nombreux autres formats. Nous utilisons les logiciels Fusion 360 et Meshmixer pour retoucher vos design si nécessaire.

Vous trouverez de nombreux fichiers sur les sites internet suivant :

Si vous ne possédez pas le fichier 3D stl de l’objet a réaliser, nous pouvons réaliser la conception de plusieurs manières :

  • Modélisation à partir de plans technique ou de votre cahier des charges
  • Reconstruction à l’aide d’un scanner 3d
  • Traitement par photogrammétrie

Choisir son procédé additif

Vous avez le choix de la technologie, du matériau et de la couleur. C’est vous qui définissez les paramètres globaux d’impression et nous vous accompagnons sur vos choix.

Fused Deposing Modeling, consiste en la fabrication d’un objet en déposant de fines couches de plastique les unes par dessus les autres. Chaque couche est constitué de fins boudins de filament 3d déposé à l’aide d’une buse chauffé à plus de 200°C et mobile.

Cette technologie de fabrication additive est la plus abordable, bénéficie de volume de fabrication confortable et d’une qualité d’impression comprise entre 80 et 300 microns d’épaisseur de couche. Nous imprimons les matériaux PLA, ABS, PET, PP, PC, Nylon, TPU et HIPS et de nombreuses couleurs sont disponible

Stéréolithographie, consiste à fabriquer un objet en solidifiant localement un volume de résine sensible à la lumière (photosensible). Différentes solutions de sources lumineuse existent (laser, projecteur UV, écran LCD)

La finesse de détail la plus précise des technologies de fabrication additive avec des couches jusqu’à 25 microns. Les résines utilisables sont de type ABS, Flexible, Solide, Cire perdu, Castable et Dentaire

Nous réalisons vos impression 3D dans les thermoplastiques PLA, ABS, PETG, TPU, Nylon, Filament chargé, Bois, pailleté, Polysmooth, PolymideCopa et en dans la gamme des résines similaire ABS, cire perdu, Haute température et flexible.

Pour vos réalisons en Filament 3d PLA, découvrez le catalogue de notre fournisseur Dagoma.

Les résines similaire ABS sont disponible couleur noir, blanc, gris, vert, orange, transparente et peau.

Une finition parfaite

Nous proposons diverses finitions pour vos impression 3D selon la méthode d’impression et le matériau choisi. La définition d’impression (hauteur de couche) peut varier de 25 microns à plus de 300 microns. SUr vos objets fini, nous réalisons le ponçage des pièces, la peinture par hydro-dipping ou acrylique, le vernis ou encore un traitement Polysmooth.

PARLEZ-NOUS DE VOTRE PROJET

Fabriqué à Roubaix et expédié dans toute la France

Notre atelier de fabrications se trouve à Roubaix et nous livrons à Lille et dans toute la métropole. Nous travaillons également par l’envoi Colissimo pour vos projets dans toute la France et notamment Dunkerque, Calais, Valenciennes, Amiens, Rouen, Reims, Paris, Orléans, Le Mans, Rennes, Nancy, Lyon, Bordeaux, Toulouse ou encore Grenoble.

Notre atelier est équipé en imprimantes 3D Zortrax, Makrforged, Dagoma, Volumic, Creality, Sovol, Uniz, Formlabs, Zortrax, Anycubic et Elegoo.

Formulaire de contact

remonter la page